Olvani CUBIC : création de site web pour les médecins et les professionnels de la santé

Olvani CUBIC forfait de création de site web pas cher convient parfaitement pour présenter le métier de médecins qu’il soit généraliste ou spécialiste. Et plus généralement des professionnels de la santé tels que des infirmières, des aides soignantes, des kinésithérapeutes, des psychothérapeutes, coachs, … peuvent présenter leurs activités et leurs expertises.

 

Pour mieux communiquer

Améliorer votre communication et suivez les prérogatives de l’Ordre des Médecins proposant un Livre Blanc pour les docteurs en médecine :

« La Cnom encourage les médecins à créer leur site ou une simple page d’accueil non seulement pour répondre à cette demande, mais pour constituer ainsi un fonds général d’informations de qualité, déconnecté de tout contacts d’intérêts. » Source livre blanc Ordre national des médecins

Diffuser du contenu de qualité

« Les patients questionnés (208 personnes consultant dans deux cabinets de la région parisienne) souhaitent également y voir des informations portant sur la nutrition, les maladies et les épidémies. En outre, la confiance accordée aux informations publiées par leur médecin serait largement supérieure à celle dont bénéficierait n’importe quel autre site.  » Source livre blanc Ordre national des médecins

Les médecins pourront avec notre offre Olvani CUBIC FOOT et YARD diffuser des articles sur des sujets très variées de façon très simple et en toute autonomie.

 

Suivre le livre blanc de l’ordre des médecins

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a mise à jour en 2000, 2001 et 2008 les recommandations pour expliquer les applications du Code de déontologie médicale à l’usage des médecins :

  • qui publient  sur des sites web de santé destinés au public
  • qui veulent créer leur site web professionnel personnel pour y présenter leur activité
  • qui travaillent pour des structures ou partenaires qui ont un site web ouvert au public.

Le Livre blanc, publié par l’Ordre des médecins, décrit les caractéristiques générales que doivent afficher les sites web de santé comme  : dénomination, mise en page, présentation du médecin, de son lieu d’activité, de son activité, etc.

Ce type de site, destiné à l’information du public à propos du médecin et de son activité, peut également fournir des informations générales de santé.

 

De votre responsabilité

Le Cnom souligne les responsabilités, professionnelles et humanistes, dès lors qu’ils participent à des médias en ligne.

Il ne doit pas se présenter comme un moyen promotionnel, publicitaire ou non conforme aux données acquises de la science.

La vulgarisation de connaissances scientifiques et médicales est utile et nécessaire pour informer le public, en termes clairs, de l’état actuel de la science médicale, de ses voies de recherche et de ses avancées. Exercée sur un site web, cette activité est similaire à ce qu’elle peut être dans la presse ou les médias audio-visuels. Source livre blanc Ordre national des médecins
Les informations ainsi délivrées restent donc soumises aux obligations des articles 13 et 14 du Code de déontologie médicale (R.4127-13 et R.4127-14 du CSP) qui engagent les médecins à faire preuve de prudence, à avoir le souci des répercussions de leurs propos auprès du public, notamment en évitant de divulguer et encore plus de promouvoir des thérapeutiques, procédés ou techniques non éprouvés. Source livre blanc Ordre national des médecins

En bref notre offre est très adaptées pour la diffusion d’information et d’activités liés aux professions médicales

Voir les fonctionnalités des sites web pour les médecins

 

Contact Olivier ALESSANDRI :
0 811 262 353
06 61 33 22 11

cubic@olvani.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *